En amont de la formation, un questionnaire de recueil des attentes est adressé au stagiaire afin qu'il puisse exprimer ses besoins. L'équipe pédagogique pourra les intégrer au déroulé de la formation.
A l'issue de la formation, le stagiaire complètera un questionnaire d'évaluation de la formation afin de mesurer son niveau de satisfaction. Cela permet de nous assurer que nos engagements ont été tenus et améliorer notre offre si besoin.
Après la formation, le stagiaire recevra un questionnaire d'évaluation à froid permettant de revenir sur les acquis de la formation et de mesurer la mise en application dans le cadre professionnel.
Les personnes en situations de handicap sont amenées à nous consulter pour valider l’accessibilité
01.45.98.39.82 - contact@c-force.fr
Public visé : Tout conducteur devant être titulaire d’une AIPR (art. R.554-31 du code de l’environnement et arrêté du 15/02/2012)
Format : Présentiel
Pré-requis : Être en capacité de s’exprimer, lire et écrire en français, Connaissance de bases d’utilisation d’ordinateur ou tablette
Modalités et délai d'accès : Formation accessible sur mesure en fonction des besoins et disponibilités spécifiques du bénéficiaire
Modalités d'évaluation : QCM sur poste informatique individuel.
Rythme : Temps plein
Niveau de Formation : D - Autre formation professionnelle
Tarif formation HT : 0,00 €Nous consulter
1.0 jour(s)
7.0 heure(s)
Résumé du programme
1- La préparation du QCM pour l’obtention de l’attestation de compétences / AIPR « Opérateur de chantiers » - Les différents réseaux et les risques associés aux travaux à leur proximité - Les actions préconisées par la nouvelle règlementation - La préparation d’intervention sur chantier : observation du terrain, DICT, traçages au sol … - Les informations du « Guide Technique » : recommandations, prescriptions, accidents courants, missions des intervenants, dispositions en cas d’endommagement des réseaux … - Entrainement et la préparation à l’examen par QCM 2- Passage de l’examen QCM « Opérateur de chantiers » en fin de session - Installation des candidats : un poste informatique ou tablette tactile pour chaque candidat avec accès internet - Présentation des modalités pratiques : la comptabilisation des réponses, les critères de réussite, l’accès à la plate-forme dédiée du ministère - Questionnaire à choix multiple : 30 questions sur l’ensemble des thèmes : réseaux aériens, souterrains, responsabilités, réglementation DT-DICT … - Seuil de réussite de 60 % - Résultats communiqués dès la fin de l’examen - Modalités pour un nouveau passage de l’examen en cas d’échec éventuel du conducteur de pompe : la décision de mise en oeuvre et le droit de retrait.